Ramos, Leão, Messi, Skriniar, OL : Les 7 infos mercato de jeudi

TRANSFERTS - Le PSG songerait bien à prolonger Lionel Messi et Sergio Ramos, avec des discussions à entamer après le Mondial, l'AC Milan évoque la prolongation de contrat de Rafael Leão tout en confirmant avoir refusé une offre de Chelsea l'été dernier, Zlatan Ibrahimovic reviendra bien en fin d'année, l'Inter veut prolonger Milan Skriniar... Voici notre bulletin mercato du jour.

Mbappé après Messi et Ramos : pourquoi le PSG n'en a pas fini avec ses problèmes de transfert

Video credit: Eurosport

Messi et Ramos vers une prolongation

C'est une information qui se confirme. Après L'Equipe, RMC Sport confirme que le PSG songe bien à prolonger Sergio Ramos et Lionel Messi, en fin de contrat en 2023. Les discussions pourraient s'intensifier après la Coupe du Monde au Qatar.

Maldini évoque la prolongation de Leão...

C'est une priorité pour l'AC Milan depuis plusieurs mois. Meilleur joueur de la Serie A la saison dernière, Rafael Leão, dont le contrat expire en 2024, doit être prolongé rapidement, lui dont la clause est fixée à 150 millions d'euros.
"Nous en discutons depuis des mois, a confié Paolo Maldini à Mediaset mercredi soir. Pour devenir encore plus fort, il doit rester avec nous et apprendre beaucoup de choses (...) Nous avons la volonté de grandir et faire de grandes choses avec lui. L'offre de Chelsea ? Elle n'est pas arrivée officiellement, mais de manière informelle et elle a été refusée. "
picture

Giroud sera-t-il dans la liste ? "En Italie, on aurait aimé l'avoir pour la Nazionale"

Video credit: Eurosport

... et le retour de Zlatan

Interrogé sur la situation de Zlatan Ibrahimovic dans la foulée, Paolo Maldini a confié que le retour de l'attaquant était prévu pour décembre ou janvier. Mercredi, le Suédois avait assuré qu'il ne songeait pas à le retraite.
picture

Zlatan Ibrahimovic assiste à Milan-Bologna - Serie A 2022-23

Crédit: Getty Images

Skriniar va-t-il prolonger avec l'Inter ?

Après un été passé entre l'Inter Milan et le PSG, Milan Skriniar est finalement resté au sein du club lombard, qui a refusé toutes les offres parisiennes. Mais le feuilleton n'est pas fini. Selon le journaliste Pasquale Guarro, bien informé sur les affaires des Nerazzurri, une rencontre entre les dirigeants milanais et l'entourage du joueur est prévue après la trêve internationale pour évoquer une prolongation. En juin, un accord avait été trouvé autour d'un salaie de 5,5 millions d'euros. Mais l'intérêt parisien a tout changé.
Désormais, l'Inter compte lui proposer un salaire de 6,5 millions d'euros pour le convaincre de signer. Paris compte toutefois revenir à la charge en janvier. Pour rappel, Skriniar est en fin de contrat l'an prochain. Le défenseur slovaque va donc devoir trancher.

James Rodriguez s'engage avec l'Olympiakos

James Rodriguez, le milieu de terrain international colombien qui évoluait dans le championnat qatari (Al Rayyan), s'est engagé avec l'Olympiakos ce jeudi. Le club grec n'a pas précisé la durée du contrat de l'ancien Monégasque.

Le PSG féminin annonce une arrivée

Dans un communiqué publié mercredi, le PSG féminin a annoncé l'arrivée de l'internationale chinoise Yang Lina. "Elle est prêtée par le Shanghai Shengli jusqu’à juin 2023", a indiqué le club de la capitale.

Bouhaddi quitte l'OL

La gardienne de but de Lyon, Sarah Bouhaddi, pressentie au Paris SG, a annoncé jeudi son départ de l'Olympique lyonnais sur son compte Instagram. "Il est temps pour moi de dire au revoir au club qui m'a vu grandir depuis 13 ans. Ensemble, nous avons vécu des émotions indescriptibles et de belles victoires, je suis fière des trophées que nous avons gagnés. Merci à l'OL féminin", a notamment déclaré Bouhaddi, sans donner de précision sur son avenir.
Sarah Bouhaddi, âgée de 36 ans, était arrivée à l'OL en provenance de Juvisy en 2006. Elle a joué avec le club lyonnais 300 matchs mais aussi 20 à OL Reign, aux Etats-Unis, où elle avait été prêtée en 2021. A Lyon, elle subissait la concurrence de l'internationale chilienne, Christiane Endler, confirmée en début de saison comme N.1 dans les buts de l'OL. Bouhaddi compte 149 sélections en équipe de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité